Ce que j'ai fait de bien Ce que j'ai fait de mal Mon côté pile ou animal. C'est fait je n'peux rien changer C'est arrivé, c'est oublié.
Hier, demain, jamais, le temps ne passe pas C'est moi qui passe depuis longtemps. Je mets dans plus ou dans néant Les jours avec et les jours sans.(...)
On va on vient On ne reste pas. Une allumette Ne sert qu'une fois.
Les jours avec et les jours sans C'est la pluie après le beau temps Maint'nant qu'ma vie s'est inversée J'ai moins d'av'nir que de passé. Les jours avec et les jours sans Ce sont les mêmes exactement. Je peux vous dire droit dans les yeux Qu'avec le pire j'ai fait au mieux.
Il faut compter les bons moments Et classer indifféremment Les vrais les faux sentiments.
Les jours avec et les jours sans Je les vois passer en courant Pour moi la vie s'est inversée J'ai moins d'avenir que de passé. Les jours avec et les jours sans Je les comprends différemment. Je peux vous dire droit dans les yeux Qu'avec le pire j'ai fait au mieux. J'ai fait au mieux.
Sardou
Je puis regretter d'avoir menti, d'être la cause de ruines et de souffrances, mais fussé-je sur le point de mourir, je ne pourrais me repentir d'avoir aimé.
jeudi 26 avril 2007
Toutes les femmes deviennent comme leur mère. Tel est leur drame. Les hommes ne le deviennent jamais. Tel est le leur.
mercredi 25 avril 2007
Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux.
mardi 24 avril 2007
Dis-moi, est-ce que tu m'aimes toujours Du même amour du premier jour ? Est-ce que je te surprends encore ? Est-ce que tu m'oublies quand tu dors ? Est-ce que je suis toujours le même Ou bien la vie m'a-t-elle changé ? Me dirais-tu encore "Je t'aime." Si tu devais me rencontrer ?
Toutes ces questions qu'on pose toujours, De peur de voir passer l'amour, Toutes ces questions qu'on pose, le soir, Pourrais-tu passer sans me voir ?
Est-ce que tu as confiance en moi ? Où que j'aille, est-ce que tu iras ? Est-ce que l'envie peut résister Au mêm'lit pendant des années ? Est-ce que tu souhaites refaire encore Autant d'années, autant d'efforts ? Est-ce qu'un autre homme ne pourrait pas Te donner tout c'que je n'ai pas ?
Toutes ces questions qu'on pose la nuit, Et puis, qu'au matin, on oublie, Toutes ces questions qu'on pose toujours, De peur de voir passer l'amour.
Dis-moi, est-ce que tu m'aimes toujours Du même amour du premier jour ? N'as-tu jamais eu de regrets ? Suis-je vraiment ce que tu voulais ?
Toutes ces questions qu'on pose souvent, De peur de voir passer le temps, Toutes ces questions qu'on pose, la nuit, De peur de voir passer la vie.