samedi 30 juin 2007

Serge Brunier















Journaliste scientifique, reporter-photographe

Journaliste et scénariste pour la télévision, longtemps rédacteur en chef du magazine Ciel et Espace, Serge Brunier est Chroniqueur scientifique sur l'antenne de France Info. Il est aussi reporter-photographe et auteur de livres de vulgarisation sur l'astronomie. Son nom a été donné à l'astéroïde n°10943 par l'Union astronomique internationale, qui a ainsi rendu hommage à ses travaux de vulgarisation scientifique. En 1986, il a reçu le prix Montyon de l'Académie française pour son ouvrage Architecture de l'Univers.

Je tenais à parler de cet homme passionné d'astrophotographie que j'ai eu la chance de rencontrer en 1993. C'est grâce à lui si je me suis tournée vers la photographie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo mon amour pour ses superbes articles et photos
Très bon travail mon cœur
Ton bibi

PackBarre.com