samedi 30 juin 2007

Un passionné du ciel... un passionné de la Terre...


"J'ai la chance de vivre de ma passion pour la planète Terre et les terres du ciel depuis une trentaine d'années, comme écrivain et photographe. Sous tous les ciels de la planète bleue, j'ai longtemps cherché la nuit parfaite, celle où, dans le silence et l'obscurité minérales du désert, je contemplerais non plus la voute étoilée mais le cosmos en soi, et serais comme immergé dans la multitude stellaire. Ces nuits idéales, rêvées par tous les astronomes, je les ai finalement trouvées au bout du monde, sur une autre planète, presque: le désert d'Atacama, au Chili. C'est là, dans ce désert métaphysique, vide jusqu'à l'abstraction, que je retourne régulièrement depuis vingt ans en quête de paysages nocturnes et de rêveries cosmologiques, bercé jusqu'aux aurores par des volutes de nébuleuses qui roulent, noires comme des nuages d'orage, dans les méandres de la Voie lactée." Serge Brunier

1 commentaire:

Anonyme a dit…

mon amour, un tour dans les étoils

PackBarre.com